Cécile Démoulin – Le Cabinet de mes Curiosités

publié le janvier 12, 2019, dans la catégorie Artistes

Née le 12 juin 1971 dans l'Oise, je suis une artiste autodidacte curieuse et passionnée.
Peintures, collages, sculptures (céramique, bois, métal, papier mâché), écriture (livres pour enfants, chansons), détournements d'objets et créations théâtrales (écriture, création de décors, mise en scène et représentation de spectacles dans le cadre de la Compagnie Macadâne dont je suis co-créatrice) sont autant de réponses à mon besoin impérieux d'imaginer des couleurs et des contours pour fixer les émotions du moment. Mes créations traduisent également le malin plaisir que je prends à détourner les supports de leur fonction d'origine, à réconcilier textures, techniques et styles variés.

Depuis 2003, j’expose en tant qu'artiste plasticienne, seule ou en collaboration avec des collectifs d'artistes. De ces expositions, je retiens des moments de rencontres aboutissant chaque fois à de nouveaux projets. La vie se charge de faire se croiser les personnes porteuses de rêves communs !
Mon univers est fait de rondeurs et de courbes, de silhouettes chargées d'émotions (sirènes, anges ou arbres) ...et puis la mer, toujours, ses couleurs et ses reflets changeants.
Un aspect de mon travail, Le Cabinet de mes Curiosités, s’articule autour de la thématique des Vanités(réinterprétées en vanités joyeuses)et des cabinets de curiosités.

J’ai exposé dans le Pas-de-Calais ( La citadelle à Montreuil-sur-Mer, La Galerie du Marais à La Madeleine-sous-Montreuil, Rencontres de Sculptures chaque année à Etaples-sur-Mer, Hôtel Mercure au Touquet…), le Nord (Les Fenêtres qui parlent à Lille, Les Fortissimales à Bondues…), l’Oise( Rencontres des Arts à Saint-Jean-aux-Bois, salon des Arts de La Croix St Ouen) et la Somme( Garopole et Beaux-Arts à Abbeville, Saint-Valéry-sur-Somme avec Le Nombre d’Or, galerie Art et découverte à Amiens…)